Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 11:38

J’étais déjà venue en juin 2005 lors d’une croisière sur un catamaran de 17m et j’avais trouvé l’île très agréable aussi j’étais contente d’y revenir. L'approche des pitons en catamaran était spectaculaire, mais le soleil en 2005 était absent !!!

 

 

 imm022_23A.jpg

 

Le Princess Danae a fait escale à Castries la capitale qui porte depuis 1785 le nom du maréchal qui était alors le ministre français de la Marine, responsable des colonies, les Anglais avaient débarqué les premiers au début du XVIIe siècle mais les Indiens caribes les avaient presque tous massacrés.

La France et l’Angleterre se sont disputer ensuite l’île qui a changé de mains quatorze fois en un siècle !!! à la fin des guerres napoléoniennes elle devient définitivement anglaise et est indépendante depuis 1979.

Voilà pourquoi beaucoup de lieux portent des noms français (Grande Rivière, Belle Vue, Anse la Raye), IMG_2710.JPG

 

 nous nous sommes arrêtés dans le village de pêcheurs de Canaries, dans les rues les petits écoliers en uniforme étaient adorables

 

 

IMG 2718 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite nous avons visité la plantation de Morne Coubaril avec ses huttes d'IMG_2773.JPGesclaves

 

IMG_2771.JPG

 

 

 IMG_2803.JPGles tiroirs coulissants pour faire sécher les fèves de cacao

 

 IMG_2781.JPG

  

Nous avons repris la route pour aller vers les deux curiosités les plus spectaculaires de Ste Lucie : le volcan de la Soufrière avec ses mares de boue en ébullition et ses odeurs de soufre, et  les deux pitons, cônes volcaniques de 799m pour le Gros et de 750m pour le Petit.

 

  IMG_2741-1.JPGIMG_2903.JPG

 

 

 

D’ou le nom de la bière locale.

IMG_2846.JPG

Ensuite nous avons embarqué sur un gros catamaran pour longer les côtes jusqu’à Castries avec un arrêt baignade dans l’Anse Cochon .

 

 

 IMG_2947.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour finir notre escale à Sainte Lucie un orchestre de steel band est monté à bord

 

IMG_2990.JPG

 

 Prochaine escale la Martinique, Fort de France n’est qu’à 39 milles. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un petit coup de soleil ! J'enrage que les anlgais nous aient tout piqué, que les petits enfants de tous les pays soient très élégants en uniformes et que nous soyons incapables d'en faire autant<br /> et que le Monsieur ait un si joli chapeau !<br /> Odile<br /> <br /> <br />
Répondre